CONSEILS DES GUIDES POUR APRES LE CONFINEMENT
Rappelle-toi comment tu te sens maintenant, je suis en train de méditer, je suis sereine. Rappelle-toi ce que ton corps ressens, ce que tu ressens dans ton corps lorsque tu allumes la télévision. Quand tu entends cette publicité sur le coronavirus, ça t‘irrite, ressens ce que tu ressens à l’intérieur, une boule dans le ventre, ton corps se tend, quelque chose se réduit à l’intérieur, voilà tu comprends, ça c’est quand tu n’es pas en accord avec toi-même, tu te laisses envahir par des énergies négatives, quand tu vois des séries ou il n’y a que meurtres, sang, tu ne peux plus les regarder, vois comment ton corps réagit ; et quand tu es heureuse, en joie, tu dessines, tu peins… tu pratiques une activité que tu aimes, qui te fais te sentir heureuse à l’extérieur de toi ça se voit, les autres le voient et le ressentent, tu transmets cela, tu ressens dans ton corps, comment il se sent lui apaisé que tu respectes cela, du coup tu le respectes lui aussi, tout ce que tu fais de bien, de bon pour toi et bon pour ton corps mais non seulement pour les autres aussi. Quand tu canalises nos messages, tu es à l’écoute, à notre écoute mais aussi à l’écoute de toi-même, car tu dois retranscrire ce que tu entends d’une façon que les gens qui vont écouter notre message le comprennent aussi, tu y mets de toi, forcément, tu y mets tout l’amour que tu as en toi, tu y mets tout l’amour que tu reçois de nous. On choisit des personnes différentes pour transmettre nos messages, afin que chacun puisse entendre, il y a tellement de façon de transmettre, aucune n’est meilleure qu’une autre, chacune est valable, et puis, parfois, euh, rire, souvent, vous avez besoin de les entendre, plusieurs fois, et différemment pour que ça fasse écho en vous.
Tu as le droit d’être triste, en colère par moment, dans le doute, c’est normal.
Tu acceptes d’être ainsi. Tu ne luttes pas. Tu es en colère, soit… Tu es triste, soit…
A partir du moment où tu acceptes, les choses changent.
Rappelle-toi de ça, le confinement t’a permis de voir que peu de nourriture vous suffisent, que l’essentiel, c’est l’amour des siens, le partage, la tolérance, un toit, une maison rangée sans superflue… Quand la frénésie va reprendre, il y aura la colère des uns, la tristesse des autres, les angoisses… Il y a aura aussi la joie, l’amour, la bienveillance… Tu l’as compris, quoiqu’il arrive, tu peux te retrouver facilement dans un état de joie, d’amour… à l’intérieur, même en étant en contact avec les énergies négatives des autres. Il suffit que tu te rappelles comment tu es en ce moment, ce que tu ressens dans ton corps, les mouvements, les crispations. Prends le temps d’écouter ton corps et de faire la différence entre ces deux sensations. C’est très important, c’est ce qui va t’aider, pour la suite.
Alors prends le temps, à différents moments de la journée, de te poser et de voir ce qu’il se passe à l’intérieur, de toi, de ton corps, que tu sois bien, zen comme vous dites (rire) ou agacée, énervée, ressens les différences….
Juste ça, et ça va énormément t’aider, pour la suite des événements. C’est ça accepter, c’est « je suis en colère, bon, alors qu’est-ce que je ressens, une tension là, une douleur ici, les battements de mon cœur s’accélèrent ». Déjà, rien que de le voir. Ça s’apaise un peu, puis un peu plus. Tu le sais, ça va passer. Ensuite, « bon comment je suis quand je suis zen ? Voilà, mon cœur se calme, je respire de plus en plus calmement, et je regarde mon corps, ah, là c’est plus calme, ici c’est mieux… »
Si tu n’avais qu’une chose à retenir de ce confinement, ce serait celui-là. Parce que c’est celui-là qui va t’aider à vivre la suite des événements.
Transmets ce message, il n’est pas seulement pour toi, il va en éclairer beaucoup d’autres. Et, il sera bon que tu le publies de temps en temps pour vous le rappeler.
19.04.2020.